Séjour à l’ile de ré : choisir la location de vélo

Location de vélo

Etes-vous à la recherche d’une bonne destination pour votre séjour ? Aimeriez-vous pratiquer du sport même en vacances ? Pourquoi pas combiner les deux dans un meilleur endroit qui n’est autre que l’île de Ré. Un endroit où le vélo est un moyen de déplacement efficace pour se balader.

Location de vélo sur l’île de Ré

Faire du vélo est l’une des activités principales que vous pouvez faire en arrivant à l’île de Ré. En effet, l’île de ré possède plus de 100 kilomètres de pistes cyclables à deux roues afin de parcourir les magnifiques paysages de ce bon endroit. Si vous souhaitez louer des vélos pendant votre séjour à l’île de Ré, il existe plusieurs loueurs de vélos que vous pouvez trouver dans tous les villages. Par exemple, chez Cyclo surf, Cycland, Cyclo Loix, Neaud Morin. Cependant, Holland bikes est l’un des loueurs de vélos incontournables de l’endroit. Elle propose une grande flotte de vélos et selon votre besoin. Il s’agit d’un vélo original Holland, un vélo électrique ou un vélo classique. Il est à noter que ces vélos à louer sont des vrais hollandais. Ainsi, le type de vélo proposé par Holland bikes est de très grande qualité, d’une simple utilisation et très confortable. Il dispose également de vélos destinés spécialement aux adultes et spécialement pour les enfants. Enfin, le magasin de location propose un tarif abordable au grand public. Le prix varie de 8 à 28 euros. Certes, louer un vélo chez locations.hollandbikes.com  vous aide à trouver un bon parcours pendant vos vacances.

L’île de Ré : une bonne destination pour vos vacances

L’île de ré est la quatrième grande île de France. Elle se situe dans le golfe de Gascogne, avec une superficie de 85 km2. Elle est appelée également Ré la Blanche car les teintes qui recouvrent ses maisons traditionnelles constituent un véritable dépaysement. Ses villages sont caractérisés par l’harmonisation entre la préservation de la biodiversité et les activités humaines. Quant à cette préservation de la biodiversité, les vélos sont considérés comme les principaux moyens de déplacements. Ainsi, elle dispose de différentes pistes cyclables. Beaucoup de touristes visitent cet endroit chaque année, du fait qu’elles disposent des circuits touristiques agréables tels que les plages de galets et de sable, dunes, des petites falaises, des vignes, de grande baie, des marais salants et des forêts. Ensuite, l’île de Ré est un refuge très apaisant. C’est un véritable havre de paix et un refuge de biodiversité qui abrite en son sein une diversité de flore et de faune. Enfin, l’île de Ré est le meilleur endroit pour se ressourcer, car elle est loin des tumultes de la ville. Elle est réputée pour sa tranquillité et sa qualité de vie.

De nombreuses activités à faire sur l’île de Ré

Étant un endroit touristique, l’île de Ré dispose de multiples occupations à ses visiteurs. En effet, pour des vacances entre amis ou en famille, de nombreuses activités s’adressent au grand public. Pour savourer de l’ambiance, il est possible d’aller visiter les différents lieux emblématiques de l’île. Vous pouvez vous promener sur le phare des baleines, découvrir les boutiques artisanales et les villages de pêcheurs, et sans oublier de visiter les villages de Sainte-Marie-de-Ré et les villages de la Flotte. Quant aux activités sportives, vous pouvez faire des randonnées en se promenant le long du littoral. Vous pouvez également faire des balades entre amis ou avec votre famille en empruntant les 100 kilomètres de pistes cyclables. De ce fait, vous pouvez faire une location vélo île de ré. Certes, les vacanciers seront satisfaits grâce au large choix d’activité à faire et à la beauté de l’île

Location d’autocars de grand tourisme et de minibus
Les meilleures activités à faire à Florence durant 7 jours