S’informer sur les plus belles plages de la république dominicaine

république dominicaine

Les Antilles ne manquent pas de magnifiques étendues de sables à découvrir. Beaucoup pensent que les Caraïbes possèdent les plus belles plages du monde. Pourtant, la République Dominicaine en fait également partie. Pour que votre séjour reste inoubliable, vous devez vous rendre directement sur place et apprécier les rivages de sable, les coraux et les eaux limpides. Pour faciliter votre choix avant votre départ, voici quelques informations sur quelques plus belles plages République Dominicaine.

À propos des Plages de l’État Dominicain

La République Dominicaine, comme tous les autres pays des Antilles, est réputée pour ses plages de sable blanc avec un étendu paysage. Pour être à jour, il ne faut pas confondre la République Dominicaine avec la Dominique, qui est aussi un autre pays des Caraïbes. Dans l’État dominicain, on dit « playa » pour parler des plages. Ceci pourra vous aider lors de votre choix des plus belles plages République Dominicaine. La plupart des étendues de sables locaux embarquent plusieurs cocotiers offrant une vue panoramique au fond du ciel. Certaines plages sont encore sauvages. D’autres sont peu fréquentés. Et d’autres plages plus célèbres font l’objet d’une visite fréquente. À la République Dominicaine, les sables se distinguent en 2 types : blancs brillants pour la majorité et des sables noirs dans le sud-ouest de l’île.

Pour vous donner un aperçu, voici quelques exemples de plages république dominicaine, et ce, renommés mondialement. Punta Cana est reconnu avec ses longues plages de 48 km. De son côté, Samana vous réserve sa plage appelée Playa Rincon. La côte nord vous met à l’embarras du choix, car il y a le Playa Cabarete, la Playa Punta Rucia ainsi que la Playa Grande. À titre d’information, le dimanche réside le jour de plage pour les habitants de l’île.

Les belles plages de Punta Cana

Bien entendu, vous devez vous rendre sur place pour savoir quelles sont les plages à voir en République Dominicaine. Commençons par la découverte des plages emblématiques de Punta Cana.

Rendez-vous sur la côte est de l’île. Ceux qui aspirent passer une journée luxurieuse avec le bain de soleil vont être tombés au charme de cette plage. La mer glauque et les cocotiers constituent la vue panoramique autour des 35 km de côtes de sable blanc. Les fans de plongée sur mer et de snorkeling ou encore du surf ne regretteront jamais leur séjour à la plage de Punta Cana.

Si vous jumelez le fond, vous allez vous apercevoir que l’étendue de sable paraît sans fin. Au bord de la mer, les marchands ambulants vous accueillent et vous prient d’acheter quelque chose à boire, à croquer ou à manger. Vous tomberez ensuite sur le petit village de pêcheurs à la plage d’El Cortecito. Le parasol vous attend avec un petit cocktail préparé sur place pour apprécier la vue de la carte postale. Bref, la plage de Macao fait partie des plages République Dominicaine disposant des environnements presque vierges. Si vous prenez un taxi depuis Bavaro, vous arrivez à Punta Cana dans 30 minutes.

Les célèbres plages de l’île de Catalina

Sur la côte sud-est de la République Dominicaine se trouve l’île de Catalina. Elle se situe près de 2 km de la ville et appartient à la province de La Romana. Sans trop se vanter, 10 km² est une superficie suffisante pour vous proposer toutes les merveilles locales. L’île de Catalina est pleine de coraux ainsi que des dunes de sable blanc. La mer y est entourée des mangroves, mais aussi des poissons colorés. Si vous désirez explorer le musée sous-marin du Capitaine Kidd, ne ratez pas la visite de cette île.

En tant que belles plages République Dominicaine, vous pouvez faire des plongées sous-marines ou une randonnée. Après, si vous vous sentez épuisé, des promeneurs vous proposent un massage relaxant. Lors de votre petit creux, les petits snacks se trouvent partout. Et qu’est-ce qui est réservé pour les familles ? Il existe également un milieu de divertissement pour les enfants et les adolescents. Les distractions à faire y sont nombreuses autant pour les petits et les grands. Il y a des secteurs bien réservés pour ces genres de divertissement. Par exemple, les jeunes peuvent jouer au beach-volley, au cerf-volant, etc.

La plage de Boca Chica

Boca Chica se distingue parmi les plages République Dominicaine le plus renommé de l’île. Elle se situe à proximité de Saint-Domingue. Ses sables brillants font une légère pente dans les eaux de cristallins. Cette plage est recommandée pour les familles ou les visiteurs en groupe. La baignade y est libre et plaisante. Pour les fans de sport, Boca Chica organise régulièrement un tournoi de beach-volley. Les participants doivent s’inscrire pour rejoindre l’équipe. La rencontre se déroule soit entre les étrangers, soit entre visiteurs et natifs, selon l’organisation locale.

Et pour parler du déjeuner, il y a de nombreux restaurants qui préparent des fruits de mer. Vous pouvez prendre votre repas selon votre convenance. Dans le resto ou les pieds dans les sables, vous êtes libre de manger comme bon vous semble. Certains préfèrent des poissons crus. D’autres admirent des crustacés. D’autres encore choisissent des crevettes sauce ou frites. Et pour finir, une forêt de mangroves ne manque pas sur la proximité. Les oiseaux y font le va vient. C’est véritablement un endroit de détente !

La Laponie, un paradis pour les amoureux de la nature
Apprendre l’anglais en immersion dans un pays anglophone