Quels sont les types de saunas ?

sauna

Durant les périodes hivernales, les meilleures températures ne sont pas au rendez-vous. Durant cette saison, il n’y a rien de mieux que de profiter d’un moment de purification et de détente dans un sauna. En famille, en amoureux ou entre amis, cette pratique ne cesse d’attirer beaucoup de personnes, non seulement pour le ressourcement du corps, mais aussi pour les bienfaits qu’elle procure pour votre santé. Si vous voulez construire un sauna dans votre habitation ou si vous voulez vous rendre dans les établissements dédiés au sauna, il est nécessaire de connaître les types de saunas. Iprana est une entreprise spécialisée dans la vente de sauna.

À quoi sert un sauna ?

Le sauna provient des pays nordiques, là où les périodes hivernales occupent la majeure partie de l’année. Le sauna se définit comme une pièce qui contient de la vapeur d’eau. Il est conçu traditionnellement à l’aide d’une cabane de bois. La température peut alors s’élever jusqu’à 100 °C au maximum à l’intérieur d’un sauna. Plus ou moins identique, le hammam est différent du sauna. Il ne faudra pas alors les confondre. Comparé au hammam, l’air à l’intérieur du sauna est sec. L’air est mélangé souvent à des huiles essentielles. Dans les pays du nord de l’Europe, la population a tendance à réaliser de nombreuses séances de sauna en se baignant avec de la vapeur. En particulier, ils réalisent cette pratique lors des périodes où les grands froids s’installent. Telle une tradition, de nombreux bienfaits apportent la pratique du sauna en les réchauffant. Sur iprana.fr, vous obtiendrez d’autres informations supplémentaires concernant les types de saunas. Iprana offre des services de vente et d’installation de sauna.

Les bienfaits apportés par le sauna

Avant tout, faire du sauna est un moment de relaxation. Lorsque vous entrez à l’intérieur d’un sauna, le choc de température sera ressenti directement par votre corps. Vous commencerez à transpirer et à créer de l’endorphine. Ce dernier est l’hormone que votre corps libérera pour que vous puissiez mieux décompresser et profiter de votre séance de sauna. Au bout d’un quart d’heure, il faudra sortir du sauna afin de revitaliser le corps. Les pores pourront alors se resserrer après une douche froide. Parmi les bienfaits du sauna, vous pouvez citer le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire, la simulation de la circulation sanguine, l’amélioration des défenses, le soulagement et la détente des muscles. Le sauna agit aussi comme un anti-cellulite, un nettoyant, un purifiant et fera briller votre peau.

Les différents types de saunas

Sur le marché, différents types de saunas existent. Allant des plus modernes aux plus traditionnels, les saunas se déclinent en différents modèles et en différentes tailles. Plusieurs critères devront alors être pris en compte lorsque vous choisissez un sauna. Parmi ces critères, vous pouvez citer les normes de sécurité ou la qualité par exemple. Chacun des types de sauna possède ses propres atouts ainsi que ses inconvénients. La cabine sauna traditionnelle est la plus classique de tous. Il ressemble véritablement au sauna finlandais. Vous pouvez trouver à l’intérieur de la cabine de bois des places allongées et des places assises. À l’aide d’un poêle, des pierres volcaniques sont chauffées, produisant de la vapeur qui se dissipera après quelques minutes. Pour produire à nouveau, il vous faudra verser un peu d’eau sur ces pierres. Des bûches de bois sont en général utilisées pour chauffer les pierres. Pour le cas du sauna à poêle électrique, la température sera plus facile à stabiliser comparée à celle de la cabine traditionnelle. Il consomme aussi beaucoup plus d’énergie car il utilise de l’électricité. Le sauna infrarouge provient du Japon. Un poêle à infrarouge servira de source de chaleur. Votre corps pourra être chauffé à l’aide de rayons infrarouges. La température à l’intérieur de la pièce pourra atteindre facilement les 60 °C. Une sudation très importante pourra alors être provoquée par le système.

Tendance CBD : de quoi s’agit-il ?
Pourquoi choisir un cabinet comptable ?