Quelle motorisation pour une pergola électrique ?

pergola électrique

Avoir un espace de vie extérieur confortable et bien aménagé est actuellement à la portée de nombreux ménages. Que vous possédez une véranda ou une pergola, c’est tout à fait possible de les motoriser pour un usage quotidien, plus facile et dans le confort. Mais pour quelles raisons motoriser votre pergola électrique et quelles sont les installations différentes disponibles ?

Comment fonctionne la pergola bioclimatique ?

La pergola électrique bioclimatique est dotée de lames ressemblants aux stores vénitiens. Elles pourront s’orienter en parallèle ou à la verticale à la façade de la maison. Il est possible d’orienter les lames de la pergola bioclimatique à l’aide d’un moteur. À la différence de la pergola classique, ce genre de pergola permettra essentiellement une gestion libre du soleil, de l’air et de la chaleur. Avec une pergola bioclimatique électrique, vous profiterez du soleil pleinement, disposez d’une bonne aération et régulez les besoins en énergie. Effectivement, le choix de l’orientation de ses lames pourra réguler la chaleur à l’intérieur de la pergola, mais aussi celle de l’habitation. En plus, vous pouvez diversifier également l’éclairage naturel et l’aération de votre pergola avec ces lames. Par ailleurs, la motorisation n’est pas présente de temps en temps sur les pergolas bioclimatiques. Il peut alors arriver que la couverture bioclimatique soit régulièrement manipulable à la main : dès lors, il s’agit d’utiliser la manivelle afin d’incliner les lames en adaptant l’ombre projetée. L’étape est notamment fastidieuse si c’est pour installer un parasol déporté, comme les lames en alu qui affichent un poids peu réduit. Tout de même, une motorisation présente un bon confort et il est possible de retirer ou de déployer la couverture sans bouger du siège, en fonction de sa volonté actuelle. Ergonomique et pratique ! Trouvez les détails sur orilon.fr.

Pourquoi motoriser votre pergola ? 

Si vous appréciez vous prélasser sous une pergola électrique et profiter pleinement de cet espace de détente à l’extérieur, notez qu’il est possible aujourd’hui de motoriser une pergola bioclimatique. Avec l’installation des capteurs et des moteurs, des automatismes pour les divers équipements de la pergola, vous pouvez profiter de nombreux avantages. Mettre un moteur à une pergola présente un avantage majeur à ne pas négliger : le moteur vous permettra de gérer en mieux la rotation des lames, orientables de façon plus fluide et plus aisée. Quand le soleil apparaît et vous donne tous les bienfaits des rayons, vous pouvez, avec une télécommande, actionner facilement la motorisation de la pergola pour orienter les lames pour que la pièce puisse favoriser d’une lumière et être emplie de chaleur. Lorsque la neige, la pluie, ou d’autres intempéries se font sentir, il est aussi possible de remettre rapidement les lames à l’horizontale pour vous protéger. Vous allez alors continuer à profiter de votre terrasse ou de votre jardin sans penser à la météo.

Comment motoriser votre pergola bioclimatique ?

Si vous souhaitez profiter au maximum de ces moments super passés sous la pergola électrique, choisissez la motorisation de toit enroulable ou dépliable, les lames orientables, un dispositif d’éclairage ou des stores verticaux entre autres. Depuis votre smartphone ou votre télécommande, les équipements de votre pergola peuvent se manœuvrer très facilement, avec une meilleure précision de réglage en toute sécurité. Selon vos besoins, vous pouvez installer des capteurs, à associer avec un dispositif de protection solaire afin de bénéficier au mieux d’un déplacement automatisé. Des capteurs pourront également se combiner à l’éclairage pour profiter d’un excellent déclenchement automatique. Pour les lames orientables, vous pouvez les orienter selon vos besoins, si c’est pour vous abriter de la pluie ou bien pour avoir plus de lumière. En ligne, vous découvrirez les experts les plus proches de votre logement qui pourront vous donner les meilleures prestations pour la motorisation de votre pergola bioclimatique.

Quels sont les équipements pour bien motoriser une pergola ?

Pour motoriser votre pergola électrique de manière professionnelle, il est mieux de faire appel à un expert ou de contacter un constructeur. Par contre, si vous êtes plutôt un bricoleur avéré, il vous est tout à fait possible d’automatiser la pergola en choisissant les bonnes pièces. Cependant, sachez qu’il ne s’agit pas de démonter seulement les équipements, les composer d’un moteur et les remonter. Une motorisation doit également passer par l’électricité. En parallèle à la motorisation, vous pouvez rencontrer de plus en plus de modèles automatisés. Pergola intelligente, pergola connectée, appelez-la comme vous le voulez, mais il faut être sûr d’un point : avec elle, vous bénéficiez d’un confort absolu. Vous y ajoutez juste des capteurs météo qui vont actionner les lames orientables de votre pergola électrique dès l’arrivée d’une première goutte de pluie. Par ailleurs, l’éclairage LED va s’allumer à la tombée de la nuit et les brumisateurs se mettront en route afin de rafraîchir parfaitement la chaleur étouffante. Ses volets roulants vont automatiquement s’ouvrir et se fermer à l’heure que vous choisissez. Et le système de chauffage régulera la température selon vos déplacements. La domotique permettra de réaliser quelques économies d’énergie. Une maîtrise parfaite de vos équipements permettra d’optimiser leur usage. En plus, vu leur fonctionnement programmé, il faut comprendre que les oublis se font très rares.

Comment assurer la rentabilité d’une activité basée sur le e-commerce ?
Comment bénéficier des nouvelles règles de protection des consommateurs ?