Portail automatique extérieur sur-mesure : tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer !

Portail automatique sur-mesure

Un portail adapté à votre entrée c’est garantir la sécurité de votre domicile. Que votre futur portail sur-mesure soit coulissant ou battant, en fer ou acier forgé, aluminium, bois ou PVC , il en existe dans toutes les dimensions et les accessoires de motorisation sont disponibles pour s’ajuster aux besoins de votre terrain et vous simplifier la vie.

 

Quelles sont les étapes de fabrication d’un portail électrique ?

 

Avant la fabrication proprement dite de votre portail sur-mesure, il faut au préalable choisir la matière, l’ouverture, la couleur, l’occultation et la personnalisation de votre portail. Petit rappel des possibilités qui s’offrent à vous.

 

Les différents types de matière : 

 

  • en PVC
  • en fer
  • en aluminium
  • en acier forgé

 

Les différents types d’ouverture :

 

  • une ouverture battante : idéale pour les maisons disposant de peu de dégagement latéral
  • une ouverture coulissante : adapté aux terrains peu profonds et aux sorties en montées.

 

Les différents types d’occultation :

 

 

  • ajouré : principalement composé de lattes ou de barreaux séparés par de larges espaces.
  • semi-ajouré : la partie basse est généralement pleine, la partie haute à des lattes ou des barreaux ajourés.
  • occultant : le portail est entièrement plein afin d’offrir plus d’intimité et de sécurité à votre maison.

 

 

Installer un portail sur-mesure dans les règles de l’art, ça ne s’improvise pas ! 

 

Un artisan expert aura l’oeil sûr pour prendre les mesures qu’il faut (dimensions, pente…), l’expertise pour vous conseiller, l’expérience pour une installation parfaite. Car l’installation d’un portail pour votre jardin peut nécessiter de multiples compétences : de la création paysagère, de la maçonnerie, de la menuiserie, de l’électricité…

 

Une fois tous ces paramètres traités, vient alors s’effectuer le choix des pièces, puis la découpe sur-mesure de celles-ci, la mise en peinture avec la couleur que vous avez choisi préalablement et le montage manuel. Le tout réalisé grâce à un savoir-faire artisanal inimitable ! 

 

Quels sont les avantages d’un portail électrique sur-mesure ?

 

Un des nombreux avantages du portail sur-mesure est son esthétisme, en effet celui-ci est totalement personnalisables (les couleurs, les formes, les dimensions, des options pour vous distinguer de vos voisins) en fonction de vos envies et s’adapte donc à vos besoins et votre environnement.

 

Un portail électrique sur-mesure est gage d’une qualité irréprochable et donc de sécurité ce qui est un avantage essentiel.

 

Quels sont les désavantages d’un portail électrique sur-mesure ?

 

Le principal désavantage quand on fait construire en sur-mesure peut être le coût. Le budget sera donc plus conséquent que pour un portail standardisé.

 

A qui s’adresser afin de commander un portail électrique sur-mesure ?

 

C’est votre jour de chance… MET Groupe est spécialisé dans l’installation de portes et portails automatiques depuis plus de 30 ans. Nous portons une véritable attention au design et à la qualité de nos  produits afin de vous garantir des portails fiables et durables. Du plus moderne au plus traditionnel pour répondre aux projets de tous.

Optez pour un marché public à fort potentiel
Des offres pour la crémation et l’inhumation