Pompes funèbres à Caton : trouver une entreprise en ligne

Pompes funèbres

Si vous êtes novice et que c’est la première fois que vous choisissez une entreprise de pompes funèbres Caton pour les funérailles d’un proche, vous vous rendrez compte qu’à ce moment délicat, il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser. Il n’est pas facile de dire quels sont les critères d’une entreprise sérieuse, mais il est plutôt aisé d’énumérer toutes les sonnettes d’alarme qui devraient vous faire fuir. L’organisation d’un enterrement, mais surtout l’assistance aux personnes endeuillées, est une affaire très délicate, et tomber entre de mauvaises mains peut être très traumatisant.

Entreprise de pompes funèbres !

N’oubliez pas non plus que même la mort est un événement protégé par la vie privée et que, par conséquent, la transmission d’informations sur le décès ou les noms des proches, n’est pas seulement un comportement incorrect mais est prohibée par la loi. La loi interdit aux entreprises d’opérer à l’intérieur des morgues, des hôpitaux, des cimetières et des crématoriums publics et privés. Le choix de l’agence ou de l’entreprise de pompes funèbres à utiliser est libre, même pour les décès survenus dans des établissements de santé ou des maisons de repos. Une entreprise de pompes funèbres qui tente de prendre des clients de manière aussi lâche fait preuve d’un haut niveau d’incorrection ; une personne qui n’est pas équitable dans un moment aussi délicat où vous êtes très vulnérable ne le sera certainement pas lorsqu’elle organisera le service ou vous présentera la facture. Malheureusement, il est facile de tomber entre de mauvaises mains et de faire confiance à ceux qui veulent simplement profiter d’un moment tragique. Consultez une page spécialisée pour trouver des pompes funèbres et des services funéraires en Eure-et-Loir et dans le Loiret.

Attention !

Ne faites pas confiance si : De parfaits inconnus vous contactent au sujet du décès pour vous suggérer qui devrait s’occuper du funérarium ; Des suggestions apparemment désintéressées vous sont proposées, qu’elles soient demandées ou non, par : des infirmières, du personnel soignant, du personnel de la morgue/mortuaire, des aides-soignants, des employés de maisons de retraite, des employés d’hôpitaux, des employés municipaux ; Une entreprise compétente, même si vous le demandez, ne vous suggérera jamais quoi que ce soit, car cela est strictement interdit par la loi ! Méfiez-vous de la publicité cachée (corbillards portant le nom d’une entreprise garés devant les hôpitaux) et de la publicité non déguisée, comme un prospectus de l’entreprise arrivé dans votre boîte aux lettres le matin suivant votre décès. Ne vous fiez pas à une entreprise qui prétend avoir un accord avec l’hôpital ou la maison de retraite de votre proche décédé. Ne faites jamais confiance aux entreprises qui vous contactent par hasard immédiatement après un décès. Méfiez-vous des entreprises qui disent “c’est moins cher si vous ne facturez pas le service” ! Gare à ceux qui ne veulent pas vous donner de devis. Ne donnez pas les devis d’autres sociétés et ne faites pas confiance à ceux qui vous les demandent !

Soyez attentifs à ce que vous choisissez !

Méfiez-vous des entreprises d’obsèques qui vous donnent des devis sans décomposer les éléments, mais en mettant tout dans un pot général (fonction et droit de timbre, taxes, autorisations municipales, etc.) Vous avez le droit de savoir quels sont les frais annexes que l’entreprise avance habituellement pour vous (par exemple, les frais de mairie et de cimetière, les frais de crémation, les frais de publication de l’avis de décès ou de la carte sainte) et quels sont les éléments liés à la prestation. Pour les frais accessoires, vous avez le droit de demander des pièces justificatives avant de payer la facture. Vous avez le droit de demander un devis écrit et de savoir quels frais sont nécessaires et lesquels sont facultatifs. Vous pouvez également établir et préciser votre limite de dépenses dès maintenant. Une carte jaune avec un numéro écrit dessus n’est pas un devis. Demandez un devis détaillé avec les articles et les prix. À la fin du service, la société de pompes funèbres vous remettra un reçu ou une facture pour le montant total du service fourni. Le coût d’un service funéraire est exonéré de la T.V.A. N’oubliez pas non plus que les frais funéraires peuvent être partiellement déduits de votre déclaration de revenus. Lisez attentivement ce que vous signez et ne signez jamais de papiers “vierges” !

Les différents types de cigarettes électroniques
Quelle puissance de poêle pour un sauna ?