Les techniques de liposuccion et de la liposculpture

liposuccion

Parfois, malgré les efforts réalisés pendant les exercices physiques et surtout les régimes alimentaires, certaines zones de graisse ne disparaissent pas facilement. Pour éliminer de manière définitive les surcharges de masses graisseuses qui se trouvent dans certaines parties de votre corps, pratiquer la technique de liposuccion et de liposculpture reste sans doute la meilleure solution. En effet, ces techniques ont beaucoup évolué ces derniers temps et deviennent de plus en plus plébiscitées. Non seulement celles-ci éliminent les dépôts de graisse, mais elles permettent également la restructuration des parties traitées. Tour d’horizon sur ces techniques avancées.

Tout savoir sur la liposculpture

Par rapport à la liposuccion, la liposculpture se distingue par sa technique beaucoup plus avancée et efficace. En effet, sous l’influence des hormones, il se peut que des graisses s’accumulent à une certaine partie du corps. Et il faut noter qu’aucun effort ne parvient pas à éliminer ces graisses. Toutefois, ces graisses apparaissent au niveau des hanches, du ventre voire même des cuisses. Contrairement à ce que l’on pense, en prévoyant un amincissant, vous risquez pertinemment de les faire remarquer davantage. Pour cela, les techniques de liposculpture et vibro-liposculpture sont fortement recommandées. Et contrairement à la technique de liposuccion, celles-ci se pratiquent sous anesthésie générale ou encore locale. Aussi, étant donné que le but est d’aspirer les graisses excessives à l’endroit voulu, la liposculpture semble beaucoup moins douloureuse et garantie une régularité de la peau et une bonne accumulation d’eau. De ce fait, cette technique paraît efficace et précise pour le patient. En ce qui concerne l’intervention de liposculpture, celle-ci se déroule sous anesthésie ou sédation. Ensuite, le professionnel réalise des petites incisions dans la peau. Par le biais d’un tube, les cellules adipeuses seront pompées et liquéfiées ce qui les rend faciles à extraire.

Zoom sur la liposuccion

La liposuccion est la technique de chirurgie esthétique la plus plébiscitée dans le monde entier. En effet, cette intervention permet de supprimer les excès de graisses qui s’entassent dans certains endroits du corps à savoir les cuisses, le dos, les bras, les poignées d’amour et bien d’autres. Cette méthode consiste en outre à insérer à partir des petites incisions, des petites canules mesurant trois à quatre millimètres en mousse adoptant un bout parfaitement arrondi. Reliées à un circuit fermé avec une pression toutefois négative, ces petites canules sont capables d’aspirer harmonieusement les cellules graisseuses. À noter que cette intervention ne cause pas de traumatisme. Aussi, il faut souligner que ces cellules graisseuses n’ont pas tendances à se multiplier. En pratiquant la technique de liposuccion, ces dernières seront éliminées définitivement. D’innombrables zones peuvent bénéficier de cette intervention chirurgicale. Actuellement, on peut recenser plusieurs types de liposuccion. Notamment la liposuccion par tumescence, via laser, le smart lipo et le slim lipo. Par ailleurs, si vous voulez obtenir un résultat immédiat tout en vous permettant de vous retourner le plus rapidement dans votre vie sociale, la lipolyse laser reste une alternative intéressante.

Qui peut soumettre à une liposculpture et liposuccion ?

À titre informatif, ces interventions chirurgicales sont dédiées aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Contrairement à ce que certaines gens pensent, ces techniques ne permettent pas de maigrir. Leur principal but est d’éliminer les cellules graisseuses qui persistent aux régimes. Notez bien que la liposuccion et la liposculpture sont utilisées notamment en seconde intention, après avoir échoué aux techniques liées aux amincissements au quotidien. En outre, ces interventions sont conçues pour les patients souffrant des amas graisseux et qui disposent d’une peau ferme. Celles-ci sont fortement déconseillées pour les personnes souffrant d’une obésité ou d’embonpoint généralisé.

Vu que ces techniques font parties des actes chirurgicaux, ces interventions doivent être alors confiées à un chirurgien professionnel. Pour vous donner un coup de pouce, vous pouvez vous adresser directement vers le Conseil National de l’Ordre des Médecins. Dès la première consultation, vous pouvez constater s’il s’agit ou non d’un praticien compétent. Si l’intervention est envisageable, le chirurgien qualifié vous examinera afin de réaliser un examen approfondi par le biais d’une radio. Pour les prix, celui-ci dépend en grande partie de la technique souhaitée. Pour cela, le chirurgien tient en compte de l’anesthésie choisie et des risques liés à l’opération. Pour y voir plus clair, n’hésitez pas à faire une comparaison de tous les prix proposés par différents chirurgiens.

Achat de costume : commander un modèle sur mesure à Paris
Quelle montre Garmin femme choisir ?