Les particularités de l’installation de climatiseurs split

installation de climatiseur

Installer un climatiseur split permet de profiter d’une meilleure qualité d’air. Ce dispositif contribue aussi à améliorer le confort intérieur, que ce soit en été ou en hiver. Toutefois, il existe plusieurs types de cette climatisation. Pour choisir celui adapté à vos besoins, vous devez tenir compte des caractéristiques et des spécificités de chaque appareil.

Les climatiseurs split : caractéristiques et différents types

Un climatiseur split se compose de deux unités distinctes : le compresseur et le diffuseur. Le premier bloc est souvent placé à l’extérieur du logement. Il permet d’alimenter en calories le second bloc qui est installé à l’intérieur de la pièce à climatiser. Les deux unités sont reliées par un cordon frigorifique. Il s’agit là des caractéristiques d’un climatiseur monosplit.

Certains modèles sont livrés avec plusieurs unités intérieures raccordées à un seul bloc extérieur. Ceux-ci sont qualifiés de « climatiseur multi splits ». Si vous souhaitez rafraichir ou chauffer plusieurs pièces, ce dispositif vous conviendra très bien. En outre, le climatiseur split peut être disponible en version mobile ou fixe. Il existe aussi des modèles réversibles qui fournissent de l’air frais en été et de la chaleur en hiver.

L’installation de climatiseur mono split ou multi splits réversible nécessite l’intervention d’un professionnel qualité. À cet effet, vous pouvez faire appel à l’agence Bodson Chauffage pour bénéficier de l’expertise d’installateurs confirmés. N’hésitez pas à aller sur le site bodson-chauffage-clim.com pour consulter les différentes prestations de l’agence.

On retrouve également sur le marché des climatiseurs split gainables. Leur unité intérieure peut-être installée dans un comble perdu ou dans un faux plafond. L’installation et l’entretien de climatisation gainable nécessitent aussi l’expertise d’un professionnel. Pour finir, certains modèles utilisent la technologie Inverter. Ils peuvent réguler leur puissance et leur vitesse de fonctionnement en fonction de la température ambiante.

Quelles marques privilégier pour votre climatiseur ?

En comparaison aux climatiseurs monobloc, les modèles split offrent un meilleur confort acoustique, puisque le compresseur est installé à l’extérieur. Aussi, les climatiseurs split sont beaucoup plus performants. Les modèles utilisant la technologie Inverter peuvent vous aider à économiser jusqu’à 25 % sur votre consommation d’énergie. De même, l’installation de climatiseur gainable apportera plus de confort et d’esthétique à votre intérieur.

Toutefois, pour profiter de ces nombreux avantages, il faut se procurer une climatisation de qualité. Pour cela, l’idéal est de privilégier les marques reconnues comme Daikin et LG. En plus d’être performants, les climatiseurs split proposés par ces marques s’intègreront à merveille dans votre intérieur. Le climatiseur gainable daikin par exemple est compatible avec tous les intérieurs. Bien sûr, il en est de même pour le climatiseur gainable lg.

À qui faire appel pour l’installation de votre climatisation ?

Installer une climatisation n’est pas une mince affaire. L’installation clim gainable daikin par exemple engendre des travaux importants et nécessite de respecter un certain nombre de règlementations. Pour mener à bien ce projet, il est préférable de faire appel à un installateur certifié. Celui-ci dispose des compétences requises pour manipuler les fluides frigorigènes sans encombre.

En confiant votre projet à un professionnel qualifié, vous avez la garantie d’installer votre climatisation en toute sécurité et dans le respect des normes en vigueur. En plus, après avoir effectué un bilan climatique de votre logement, cet artisan pourra vous conseiller dans le choix du modèle de climatiseur split idéal pour votre habitation. Si vous le souhaitez, il peut également vous aider à entretenir au mieux votre installation pour qu’elle puisse conserver ses performances et durer dans le temps.

Matériel informatique pour entreprises : trouver une entreprise spécialisée à Rennes
Droits du défunt : qui peuvent-être héritier ?