Les différents types de cigarettes électroniques

cigarette électronique

La cigarette électronique peut prendre de nombreuses formes et présenter de nombreuses caractéristiques correspondant à des besoins spécifiques. Ainsi, voici les différents types d’e-cigarette avec leurs critères respectifs, pour vous aider à mieux choisir votre produit.

La cigarette électronique jetable !

La cigarette électronique jetable prend généralement la taille et l’apparence d’une cigarette classique. Comme son nom l’indique, ce type d’e-cigarette n’a pas besoin d’être rechargé en e-liquide ou en batterie. Discrète et pratique, cette cigarette électronique est souvent choisie par défaut par les débutants. En effet, la légèreté et le confort qu’elle offre permet une gestuelle similaire à celle que l’on a en fumant une cigarette traditionnelle. Cela permet un vapotage satisfaisant pour les utilisateurs qui ressentent le besoin de garder leurs repères. Seulement, c’est une cigarette électronique et elle fonctionne exactement comme telle. Sauf qu’elle est entièrement automatisée et ne possède pas de bouton pour l’allumer. Lors de l’inhalation, le courant électrique envoyé par la batterie chauffe la résistance et transforme l’e-liquide en vapeur. Techniquement, elle est déjà remplie de cette dernière, et une fois le réservoir vide, la cigarette est destinée à être jetée. Elle est donc facile à utiliser, ultra économique et peut vous accompagner dans votre sevrage tabagique. Vous pouvez trouver ce type d’appareil dans les magasins généralistes ainsi que dans les magasins spécialisés, physiques ou en ligne. Toutefois, la cigarette électronique jetable peut présenter quelques inconvénients. En effet, elle ne permet pas d’avoir la saveur ou le grand volume offert par les e-cigarettes plus évoluées. Car elle ne peut pas être modifiée ou ajustée pour améliorer ses performances. Mais elle demeure un appareil adapté et un point d’entrée idéal pour les fumeurs qui débutent dans le vapotage.

L’e-cigarette tube !

Ce type est une valeur sûre depuis l’apparition de la cigarette électronique. En effet, ce format de tube est le plus proche d’une cigarette classique. Un format qui offre au tube de cigarette électronique plus d’ergonomie et de facilité de transport. C’est le premier type d’e-cigarette. Certains modèles sont dotés de fonctionnalités avancées et semblent être les plus adaptés aux vapoteurs intermédiaires. C’est-à-dire les utilisateurs qui ont déjà expérimenté d’autres modes de vape. Mais cette catégorie de cigarette électronique est également appréciée par les vapoteurs débutants en raison de sa facilité d’utilisation. De plus, elle est solide, design et performante. Elle comprend trois parties : une batterie, un réservoir et des atomiseurs amovibles. La taille de ces derniers varie en fonction des différents types de vapotage choisis : vapotage traditionnel ou inhalation directe. Contrairement à la cigarette électronique jetable, elle offre un certain nombre d’avantages. Sa batterie dure plus longtemps, elle permet un choix plus large en termes d’arômes et une production de vapeur plus importante. De plus, un seul bouton suffit à la déclencher sans nécessiter de réglage particulier. Bien que certains modèles disposent de plusieurs boutons pour régler la puissance et la préférence de vapotage. Les différentes caractéristiques choisies déterminent la cigarette électronique prix.

Le type de cigarette électronique pod !

Un autre type de cigarette électronique est le type pod. En effet, au lieu d’un clearomiseur, cet appareil possède une sorte de réservoir perfectionné contenant une résistance : le pod. Si certains modèles sont déjà remplis de e-liquide et vont à l’essentiel, d’autres sont équipés de plusieurs boutons pour une multitude de réglages. Offrant un tirage serré proche de celui d’une cigarette classique, le pod est devenu de plus en plus populaire auprès des utilisateurs. Également appelé Pod Mod, ce type est conçu pour être compact et offrir une prise en main pratique, facile et optimale. Le Pod Mod se distingue par sa petite taille, se situant entre celle d’une cigarette électronique jetable et celle en format tube. En choisissant la cigarette électronique Pod, vous optez pour une batterie à l’autonomie limitée. En effet, plus l’appareil est petit, moins la batterie intégrée est importante. Cependant, si cet aspect ne vous rebute pas, ce type d’e-cigarette est idéal pour une expérience de vape, aussi bien des liquides avec des sels de nicotine que des liquides classiques.

L’e-cigarette box !

Ce type de cigarette électronique peut être présenté sous forme de kit complet ou proposé séparément avec une box et un clearomiseur. Il convient parfaitement aux vapoteurs experts qui recherchent différents modes de vapotage. Le terme Box désigne la partie inférieure de l’appareil, la source d’énergie de la cigarette électronique. Il peut s’agir d’une batterie intégrée ou d’une ou plusieurs batteries amovibles. En d’autres termes, des batteries rechargeables communément connues sous le nom de  » accus « . En général, les cigarettes électroniques munies de ces dernières sont plus puissantes. Tandis que celles avec des batteries intégrées sont plus faciles à utiliser. Par rapport aux autres types, le Box Mod est équipé d’une technologie plus avancée et certains modèles permettent même de personnaliser les courbes de puissance et le contrôle de la température. Et la cigarette électronique prix varie en fonction des fonctionnalités intégrées. Vous avez un large choix concernant ces dernières et permettront l’optimisation du hit et la régulation du volume de vapeur, du niveau de charge, de la consommation quotidienne. Ce type d’appareil, notamment le modèle mécanique sans chipset, est réservé aux fumeurs expérimentés. Le chipset est une sorte de puce électronique qui garantit une utilisation sécurisée.

Danger de l’œuf de yoni : les risques de l’utilisation de cet objet intime
5 raisons de choisir une pergola bioclimatique