Les avantages de la cigarette électronique

Cigarette électronique

Actuellement, la cigarette électronique est de plus en plus appréciée par les fumeurs en raison des avantages qu’elle apporte. En général, elle se présente comme une solution pour l’arrêt de la cigarette classique. Par contre, d’autres l’utilisent pour chercher de nouvelles sensations ou simplement pour limiter leur consommation de nicotine. L’e-liquide qui est le consommable de la cigarette électronique se diffèrent au niveau de la composition. Les ingrédients principaux de l’e-liquide sont la nicotine, le PG/VG et les arômes. Certains e-liquides peuvent ne pas contenir de nicotine par exemple, des produits réservés pour les personnes qui ne sont pas dépendantes de cette substance. Quels sont alors les avantages de la cigarette électronique comme clope ?

Les effets de la cigarette électronique sur votre santé

Dans le tabac, plus de 4 000 substances toxiques sont présents. Parmi ces substances toxiques, vous pouvez citer l’ammoniaque, l’acétone, le monoxyde de carbone, le goudron, etc. Ces substances toxiques sont connues pour cancérigènes. En choisissant la cigarette électronique comme clope, vous pourrez alors gagner en espérance de vie. Votre forme au quotidien pourra être améliorée comme votre odorat, votre gout ou votre souffle. Vous ne tousserez plus après une semaine sans tabac. Après deux mois, votre voix s’éclaircira, tout comme votre peau. Au bout de six mois, votre santé globale s’améliorera nettement. Les risques d’accidents cardio-vasculaires vont diminuer de moitié après un an sans tabac. Si vous étiez un fumeur la majorité de votre vie, vous pourrez retrouver l’état d’un non-fumeur après avoir arrêté de fumer durant quelques années. Une véritable alternative au tabac, vous pourrez alors conserver le geste que vous avez l’habitude faire avec la cigarette classique. La nicotine ainsi que le plaisir de fumer pourront aussi être conservés. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de diminuer le dosage en nicotine progressivement. Pour les fumeurs, il y aura alors une réduction de risque considérable. Comparée à une tasse de café, la dose des composés potentiellement cancérigènes sera moindre. Pour d’autres informations supplémentaires concernant la clope, suivez ce lien.

Arrêter de fumer de la cigarette classique avec l’e-cigarette

Comparée aux autres méthodes pour arrêter le tabac, utiliser la cigarette sera plus facile. En effet, vos habitudes ne seront pas changées. Au lieu de fumer du clope, vous continuerez avec la vape. Le plaisir visuel ainsi que la gestuelle seront conservée car en vapotant, vous inhalerez de la vapeur. Concernant le taux de réussite des substituts aux tabacs, la cigarette électronique affiche un taux de 40 % contre 10 pour les autres substituts. Au niveau de votre entourage, les risques pour la santé seront réduits. L’odeur gênant du tabac pour les autres seront remplacée par une odeur plus agréable. La santé de vos proches ne sera pas alors mise en danger. Vous ne générerez aucun dérangement. Contrairement aux fumées des tabacs, la cigarette électronique dégagera une vapeur qui disparaitra en quelques secondes.

Réaliser des économies avec la cigarette électronique

Avec la cigarette électronique, vous réaliserez des économies considérables. Avec un flacon de 10 ml d’e-liquide pour votre cigarette électronique, il est équivalent à une centaine de cigarettes classiques. Vous dépenserez alors – fois moins avec la cigarette électronique. Même si vous avez besoin d’acheter du matériel au début, cela se présentera comme un investissement à long terme. Côté pratique, vous n’aurez plus besoin de cendrier ni de jeter des mégots de cigarette. Vous n’aurez plus les odeurs de fumée sur vos cheveux, vos mains ou vos vêtements. Votre voiture ou votre maison ne sentira plus le tabac. Comparés à un paquet de cigarette classique, certains modèles de cigarettes électroniques sont moins encombrants. Fini la recherche de votre briquet si vous avez envie de fumer.

Pompes funèbres à Caton : trouver une entreprise en ligne
Vente en gros de CBD légal en France