Cultures indoor : choisir ses lampes horticoles en ligne

lampes horticoles

Quelle lampe led horticole devrez-vous acheter pour la culture en intérieur ? Comment pouvez-vous choisir un bon éclairage pour vos plantes et surfaces de jardinage ? Il existe en effet de nombreuses lampes et lanternes de fabricants, et le prix varie du simple au quintuple. Donc, ces problèmes ne sont pas évidents pour les débutants. Pour vous aider, voici quelques conseils d’achat de la dernière génération d’éclairage horticole LED.

Choisissez un spectre lumineux bien adapté à vos plantes

Actuellement, la plupart des lampes LED horticoles sont à spectre complet. Cela signifie qu’ils fournissent une lumière appropriée et réglable d’une germination des plantes jusqu’à la récolte des cultures en intérieur. Selon la marque et le fabricant, il existe des modèles de panneau led horticole avec de spectre simples, doubles, modifiables et ajustables. Cependant, dans tous les cas, il n’est plus nécessaire de remplacer les ampoules par des ampoules HPS/MH à chaque étape de germination, développement, floraison comme par le passé. Cependant, les produits spectraux sont désormais si diversifiés. (LED 100 % Floraison, Croissance ou spectres entièrement personnalisables, etc.).  Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur auxine-shop.fr.

Optez une lampe accordée à la surface de votre culture indoor

C’est le premier facteur décisif. Définissez votre espace de culture pendant les phases de germination/initiation de croissance et de floraison. De plus, la zone de couverture lumineuse devrait être en forme carrée ou rectangulaire. Votre culture peut avoir lieu dans des espaces restreints ou avec des producteurs professionnels. Pour chaque configuration, de la plus grande à la plus petite, les fabricants de led horticole ont la bonne solution. Comprenez parfaitement votre espace culturel et adaptez-le à vos panneaux LED pour finalement éviter de gaspiller, de l’énergie, de la lumière, de l’argent et de l’électricité.

Une lumière insuffisante peut sérieusement nuire à une croissance et à la qualité de vos futures cultures. C’est donc, un point clé dans le choix des LED pour votre culture. C’est pourquoi ces marqueurs représentent l’ensemble de la zone de couverture lumineuse qui est recommandée pour la floraison et la croissance. Et cette dernière est généralement inférieure. Si le panneau LED désigne une croissance de 180 x 180 cm par exemple, il indiquera assurément une floraison de 120 x 120 cm.

Adoptez une lumière avec une puissance adéquate

Il est devenu habituel pour les cultivateurs d’intérieur de calculer le rendement lumineux requis pour la culture hydroponique en intérieur en calculant le rendement par mètre carré d’une espace de culture. L’utilisation de la puissance n’est pas recommandée pour estimer l’empreinte, l’efficacité lumineuse et la pénétration d’une lampe led horticole. Si un nombre doit être réservé sur la base de ce calcul, un chiffre de 35 watts pour 10 centimètres carrés, ou un chiffre de 350 watts (consommation) pour une culture de 1 mètre carré semble être le plus approprié. Il est à noter qu’il est conseillé dans un premier temps d’utiliser des spots ou surtout des rubans LED en position verticale dans un GrowBox pour agrémenter votre éclairage principal (panneaux) pour une meilleure pénétration et couverture optimale de la lumière.

Mais comment pouvez-vous calculer avec précision l’intensité lumineuse des lampes LED horticoles ? Il est recommandé fortement de revoir les données dans l’indication PPF/PPFD ou PAR. PPF représente un flux de photons photosynthétiques qui est rapporté en umol/s. C’est avant tout une indication de l’intensité lumineuse émise par la lumière LED. PPFD : plus intéressantes, ces données vous disent non seulement l’intensité de la lumière, mais aussi l’uniformité d’une empreinte lumineuse. En fait, il serait contre-productif que toute la lumière provienne du centre et que les côtés et les bords de la culture ne le soient pas. PAR : ce chiffre représente un nombre de micromoles de lumière exprimer par joule d’énergie consommée. En d’autres termes, c’est une quantité de lumière qui est exprimée par watt d’électricité consommé.

Consultez les avis des utilisateurs, clients et cultivateurs en ligne

Le budget que vous dépensez pour les achats aura un impact majeur sur vos résultats culturels sous LED, parce que le prix de ces lampes peut varier de simple à cinq fois plus cher pour la même finition et la même puissance. Dépensez-vous tout votre budget sur un seul panneau, ou est-il préférable de le décorer avec des rubans LED ? Chacun a ses propres perspectives et stratégies pratiques. Les avis des utilisateurs sur des forums sont assurément l’un des meilleurs conseils et guides d’achat. Consultez le journal de culture et voyez également les résultats. Surtout, maintenant, beaucoup de VLOGs (vidéos de culture interne) retracent le quotidien de la culture hydroponique sous LED.

Un site professionnel des lampes LED indoor invite chaque cultivateur sous l’ombrelle LED à poster son avis sur ses lampes sur le site pour mieux conseiller les internautes. Un nombre croissant de fabricants de LED horticoles, proposent des lentilles auxiliaires pouvant être montées sur des panneaux. Par exemple, un panneau led horticole était livré à l’origine avec une lentille à 90°, et un fabricant autorise le changement pour mettre au point des lentilles de 60°. En fait, cela permet de concentrer, d’étendre une zone de couverture lumineuse pour que son éclairage LED puisse toujours être pleinement utilisé.

Danger de l’œuf de yoni : les risques de l’utilisation de cet objet intime
5 raisons de choisir une pergola bioclimatique