Comprendre les petites différences dans le monde du mannequinat

Si vous êtes fasciné par le monde du super model, avant de vous lancer dans cette carrière, vous devez d’abord consulter les conseils des professionnels en la matière. Car dans le milieu du mannequinat, les petites différences entre top model et mannequin restent difficiles à comprendre. Il y a, en fait, trop de confusion à éclaircir dans l’exercice de ce métier. Pourtant, ces petites dissemblances méritent d’être connues. Surtout, pour tous ceux qui rêvent d’être un modèle un jour. Ces brèves diversités, trouvez-les dans ces quelques avis.

Les petites différences entre mannequin et top model, dans les instructions des experts du métier

Il est vrai qu’un mannequin peut faire la même mission qu’un top model. Puisque ces deux prêteurs de notoriété travaillent tous dans l’univers de la mode. Mais sur le plan pratique, ces modèles sont différemment rémunérés. Pour vous faire comprendre tout ça, voilà une courte explication.

Dans le monde du mannequinat, désormais, il existe en fait deux types de modèles : des femmes et des hommes. À savoir, les top-modèles. En général, ces fines fleurs des mannequins travaillent toujours derrière une marque. C’est pourquoi ces super modèles exercent souvent cette activité dans les maisons de haute couture ou dans les entreprises de grande marque. Du fait que, les femmes ou hommes tops modèles, à part leurs célébrités, on les embauche par l’exceptionnalité de leur physique. Parce qu’elles ou ils ont les critères stricts de mensuration requise. Or, les mannequins, autant qu’un super modèle, ils doivent avoir également une taille exceptionnelle selon les taillages des vêtements à exposer.

Mais les petites différences entre ces agents de la mode ne s’arrêtent pas dans les exigences physiques et leur rémunération. Car les mannequins, une fois embauchée dans les entreprises doivent suivre un certain rythme de travail. Voilà pourquoi, avant de vous intéresser à cette profession, vous devez interroger sur les avis des spécialistes des top models.

Entre mannequin et top model, les exigences de taille sont très différentes

Si la question de taille n’est pas trop exigée avec les mannequins, elle l’est surtout pour les top models. Car, ces derniers, les grands photographes et entreprises les ont engagés notamment par l’exceptionnalité de leur physique et leur notoriété. Voilà pourquoi, actuellement, les mensurations des super modèles sont uniques dans toutes les agences de mannequinat.

Alors, dans une agence ou dans une maison de haute couture, inutile de se présenter comme top model si, pour les femmes, votre hauteur n’atteint pas le 1 m 72 au moins. C’est aussi le cas si vous n’avez pas un contour de poitrine et de hanche ni moins ni plus de 86 cm. Vérifiez également que votre tour de taille est exactement 60 cm. Toutes ces conditions remplies, n’hésitez pas à présenter votre candidature.

Et pour vous les hommes, être un super model n’est possible si vous ne mesurez même pas de 1m 79. De même, si votre tour de thorax et de hanches inférieur ne se trouve pas entre le 85 à 90 cm. Et si la circonférence de votre taille inférieure dépasse le 62 cm.

Sachez qu’un top model et un mannequin ne touchent pas le même salaire

Même entre les mannequins, leurs rémunérations sont nettement différentes. Parce que, contrairement à un mannequin en contrat, un modèle volant ne gagne que l’équivalence des heures qu’il a passées avec le styliste. Du fait que ce grand couturier ne lui fait venir qu’en cas de besoin. Donc, il est payé en fonction de cela. C’est pareil pour le cas du mannequin public puisqu’on lui rémunère sa participation dans un défilé.

Et en ce qui concerne les modèles à finalité commerciale, ils sont les moins rémunérés. Car, comme tous les autres mannequins, il n’y a pas vraiment des tailles exigées pour le faire. Ainsi, qu’ils soient de grandes ou petites tailles, ils sont seulement payés pour leurs charmes et leurs photogéniques.

Les agents de mode les mieux payés sont les top models, grâce à leur statut. En plus, ces mannequins vedettes ne travaillent qu’avec les collaborateurs les plus renommés. À part leur beauté hors du commun, on leur paye également leur célébrité pour promouvoir une marque.

Le rythme du travail différencie le top model à un mannequin

Comme vous le constatez déjà, les conditions de travail dans le métier des mannequins se diversifient selon qu’ils sont recrutés sous contrat ou de façon occasionnelle. Par conséquent, les rythmes qu’ils doivent suivre en dépendent entièrement de la convention qu’ils ont signée avec son agence. Mais pour ceux qui n’ont pas de traité, c’est-à-dire qui n’ont pas une profession stable, ils sont obligés de tenter une chance partout.

Aussi, surtout pour les modèles ordinaires, une séance photo ou un défilé n’est pas facile du tout. Car ces courtes journées nécessitent plusieurs mois de préparation. Autant que les temps de répétition, les heures d’attente sont également nombreuses et particulièrement stressantes. De plus, presque toutes les 20 minutes, on doit changer de vêtements, de coiffure et de voyage de temps en temps selon le besoin de son emploi.

Réserver une visite de l’Etna avec ascension au sommet
Profiter de grillades entre amis à domicile