Comment installer un électrolyseur Ei2 de Zodiac ?

électrolyseur Ei2

Les électrolyseurs Zodiac Ei2 sont simples et endurants. La gamme comporte 3 modèles Ei2, Ei20 et Ei2 25, qui sont, respectivement, compatibles avec des piscines d’un volume de 50 m³, 90 m³ et 120 m³.

Avant de l’installer, il faut préparer la piscine.

L’électrolyseur est conçu pour désinfecter l’eau de la piscine selon le principe de l’électrolyse au sel. Il est indispensable que l’équilibre de l’eau et la salinité (4g/l) soient contrôlés et ajusté avant d’installer l’appareil. S’assurer que l’équilibre de l’eau et la salinité sont corrects dès le départ réduira la probabilité de rencontrer des problèmes lors des premières journées de fonctionnement ou lors de la saison d’utilisation de la piscine.

Même s’il s’agit d’un système autonome, il est indispensable d’effectuer des analyses d’eau régulières pour contrôler les paramètres de l’équilibre de l’eau et les ajuster si besoin.

Electrolyseurs dès 429,00 € sur Primepiscine.fr

1  Installation du coffret de commande

Le coffret de commande doit être installé dans un local technique ventilé, sans traces d’humidité, sans produits d’entretien de piscine stockés à proximité et hors-gel.

Le coffret de commande doit être installé à une distance au moins égale à 2m du bord extérieur de la piscine.

Il ne doit pas être installé à plus d’1,5m de la cellule (longueur maximum du câble).

Si le coffret est fixé à un poteau, un panneau étanche doit être fixé derrière le coffret de commande (350 x 400 mm minimum).

Fixer le support solidement au mur, ou au panneau étanche et placer le coffret de commande dessus à l’aide des vis fournies.

 Installation de la cellule

La cellule doit être installée sur la tuyauterie après la filtration, après les sondes de mesure éventuelles et après la pompe à chaleur.

La cellule doit être installée sur le tuyau horizontal afin de garantir que le flux d’eau qui la traverse est principalement horizontal, l’angle/pente ne devant pas être supérieur à 30°C. Le tuyau doit comporter une longueur horizontale libre d’au moins 30 cm, sur laquelle la cellule sera installée. La cellule doit également être installée aussi loin que possible de tout angle droit ou courbes formés par la tuyauterie.

Respecter le sens de circulation de l’eau.

Désassembler la cellule.

Positionner l’adaptateur de tuyau EU à l’envers sur l’emplacement voulu de la tuyauterie. Utiliser un foret ou un pointeau pour repérer l’emplacement des trous à percer sur le tuyau, retirer l’adaptateur de tuyau EU, puis percer les trous à l’aide de la scie-cloche fournie.

S’assurer que leurs bords soient parfaitement lisses et ébavurés.

Encliqueter les parties inférieure et supérieure du collier de la cellule sur le tuyau au niveau des trous en respectant le sens de l’eau.

Positionner la partie haute transparente de la cellule, positionner la bague de serrage sur le filetage du collier supérieur.

Brancher le câble d’alimentation de la cellule en respectant les couleurs des fils.

Pour le modèle Ei2 12, le deuxième connecteur rouge ne sera pas branché, le laisser tel quel avant de mettre le cache de protection.

Se balader en chien de traineau dans les Pyrénées
Des opportunités pour partir en vacances entre seniors