Comment choisir le taux de nicotine de son e-liquide ?

taux de nicotine de son e-liquide

Vous avez décidé de passer à la cigarette électronique afin d’arrêter le tabac et d’éviter de subir davantage ses nombreux effets néfastes sur la santé ? Bien qu’il s’agisse d’une bonne alternative pour arrêter de fumer, il existe quelques points importants à considérer pour atteindre vos objectifs. Outre le type d’appareil et d’e liquide, il faut prendre en considération le taux de nicotine dans ce dernier. Bien le choisir est en effet indispensable pour combler le manque ressenti lors de l’arrêt de la cigarette et d’éviter à la fois une mauvaise expérience. 

Choisissez le taux de nicotine en fonction du type de fumeur que vous êtes

Avant de choisir une cigarette électronique, il est nécessaire de savoir quel type de fumeur vous êtes. Il en est de même lorsque vous choisissez votre e liquide et le taux de nicotine contenu dans ce dernier. Si vous êtes un très gros fumeur, l’idéal est de vapoter un e-liquide à 16 mg/ml ou plus. Vous trouverez notamment sur le marché des e-juices dont le taux de nicotine est de 20 mg/ml. Il est cependant important de noter que cela peut engendrer quelques désagréments lors du vapotage, à savoir un mal de gorge.

Les raisons sont nombreuses, entre autres la forte teneur en nicotine présente dans le produit. Pour éviter ce genre de problème, la solution la plus sûre est d’acheter du e liquide en ligne aux sels de nicotine. Celui-ci agisse très rapidement pour calmer la sensation de manque. Si par ailleurs, vous n’êtes pas une personne dépendante à la nicotine, rien ne vaut les liquides sans nicotine. Pour un petit fumeur, le taux ne doit pas dépasser 3 à 6 mg par jour.

Toujours partir sur le taux de nicotine le plus élevé

Si vous débutez dans le monde de la vape, il n’existe aucun autre conseil pratique que de commencer par un taux élevé. Vous saurez rapidement que cela ne vous convient pas dès que vous ressentiez des maux de têtes ou des nausées. Pour y remédier, il vous suffit de choisir un taux plus bas jusqu’à ce que la sensation que vous ressentiez vous convienne. Si au contraire, vous ressentez un certain manque, cela signifie que l’e liquide de votre choix n’est pas assez dosé. Dans ce cas, pensez à acheter un produit plus fort.

Quelques conseils pour bien choisir le taux de nicotine de votre e-liquide

Pour éviter de faire le mauvais choix, la solution la plus simple est de s’adresser à un professionnel ou une personne ayant des compétences sur le sujet. Pour éviter que le taux de nicotine dans l’e liquide soit trop bas ou trop élevé, il est important de se faire accompagner par un connaisseur sous peine de rater le sevrage.

Pour cela, il vous suffit de demander conseil auprès de votre fournisseur. S’il s’agit d’un achat en ligne, n’hésitez pas à lire les avis et commentaires des internautes. Il n’est pas impossible d’y trouver des informations intéressantes sur le type de produits à privilégier selon vos objectifs.  

Vente en gros de CBD légal en France
Comment accélérer votre développement commercial ?