Acheter des gants homologués moto en ligne

gants moto

Porter des gants moto est indispensable pour tous les propriétaires et conducteurs de deux-roues motorisées. En effet, la loi oblige l’utilisation de cet équipement de protection lorsque vous vous déplacez en moto. Le fait de ne pas le porter vous expose notamment à une amende de 68 euros et 1 point de votre permis de conduire. D’où la nécessité de l’enfiler pendant chaque course au quotidien. À ce propos, il est primordial de choisir une paire de gants moto homologués afin de garantir votre sécurité optimale. Pour trouver le meilleur modèle, il vous importe simplement de prendre en compte quelques critères de choix.

Les rôles des gants respectant les normes de sécurité

Au premier glissement, il est important de savoir que vos mains vont souvent glisser sur le sol ou amortir votre chute. De ce fait, les gants servent à vous protéger en cas de chute. Ils vous aident également à garder au chaud vos deux mains en cas de pluie et pendant l’hiver. Il s’agit dans ce sens d’une protection fiable contre les intempéries. Pour information, le fait d’avoir des mains bien au chaud et protégée pendant la conduite de votre moto vous permet d’avoir un contrôle optimal de la direction. Par contre, les mains qui ont froid s’engourdissent rapidement. Par la suite, il est plus difficile d’actionner le frein avant, ainsi que les commandes au guidon.

Quand il fait chaud, les gants moto homologués vous permettent également d’avoir un bon grip sur la direction et de ne pas avoir les mains glissantes avec la transpiration. Par ailleurs, des gants respectant les normes vont aussi vous protéger des projections de gravillons sur route secondaire. Bref, le port du gant moto homologué relève avant tout d’une question d’obligation légale et de sécurité. Ensuite, un tel équipement doit être confortable en vous offrant une meilleure sensibilité des leviers. D’où la nécessité de faire le bon choix pendant l’achat en ligne notamment sur un site spécialisé dans la vente des équipements de sécurité pour moto. Pour ce faire, cliquez ici.

Les différents types de gants moto homologués

Vous n’allez certainement pas porter les mêmes gants toutes les saisons. Les gants à choisir pour l’hiver doivent être chauds, notamment quand la température se trouve au-dessous de 10°C. Pour cela, il est indispensable de choisir un gant moto homologué hiver. Vous pouvez facilement reconnaitre ce modèle en regardant les références. Vous avez le choix entre des gants chauffants ayant une batterie qui se branche sur la moto ou des gants d’hiver classiques avec des couches et membranes isolantes. Pour l’été, il convient d’opter pour les modèles bien ventilés et qui limitent les transpirations notamment les gants en toile aérée et en cuir moins épais.

Les gants pour moto de type mi-saison sont utilisés dans les températures ambiantes entre ceux de l’été et l’hiver. Ils sont généralement réservés pour une conduite en ville. Ces modèles disposent des membranes particulières, il y a en effet une couche respirante et isolante contre la chaleur et une autre couche étanche pour la protection contre les intempéries. De ce fait, il est indispensable alors de prendre en compte la qualité de la couche isolante. Cette dernière détermine notamment la capacité de vos gants mi-saison à vous maintenir au chaud.

Choisir les gants en fonction de la moto

Avant de choisir des gants moto homologués sur un site web spécialisé dans la vente des équipements de sécurité des motards, il est indispensable de déterminer le type de moto que vous conduisez au quotidien. Pour faire de l’Enduro, du cross, de la route, du circuit, du sport ou uniquement pour une utilisation urbaine, vous ne devez pas acheter le même type de gants. Chaque type d’utilisation dispose notamment des modèles spécifiques de gants. D’où la nécessité de faire l’achat de vos gants dans un magasin spécialisé.

Si vous êtes un motard professionnel qui participe souvent à des compétitions, il convient d’avoir des gants spécialement conçus pour cette activité. Par exemple, il convient de choisir des gants résistants au feu et ayant un fort niveau de protection en cas de chute. Si vous êtes plutôt un motard de la ville qui se déplace à une vitesse limitée à moins de 70 km/h, vous n’avez pas besoin de porter des gants avec un système de renforcement de sécurité. Il vous suffit d’acheter des gants classiques. Cependant, n’oubliez pas de prendre en compte le design.

Prendre en compte le style et la couleur des gants pour moto

Pour trouver le meilleur gant moto homologué sur le marché en ligne, il convient également de prendre en compte le style. Vous souhaitez surement avoir un modèle assorti avec votre moto. Vous pouvez par exemple opter pour un gant rétro pour vous déplacer avec une moto néo-rétro ou ancienne. Par contre, il vous est conseillé de choisir un gant de couleur pour assortir avec le coloris de votre moto de modèle récent.

Cela dit, le site spécialisé dans la vente des accessoires de sécurité pour les motards vous propose une large collection de gants qui vous permet notamment de trouver des gants entièrement blancs, rouges, marrons ou jaunes, aussi bien en textile qu’en cuir. De surcroît, il vous est aussi possible de privilégier les gants noirs traditionnels qui sont des modèles passe-partout.

Les différents types de cigarettes électroniques
Quelle puissance de poêle pour un sauna ?