Acheter des foutas tissées à la main en ligne

Fouta tissées a la main

Passer vos vacances d’été sur la plage sans oublier vos petits accessoires. Pour vous promener sur la plage, profiter de la piscine, ou faire un piquenique, vous aurez besoin d’une fouta. Pour un maximum de détente et de confort, pourquoi ne pas succomber pour des foutas tissées à la main ? Un hic de la mode actuelle, ce produit artisanal a conquis la majorité des gens grâce à son multiple usage. Ultra tendance, élégante et même extra légère, elle peut vous offrir un maximum de confort. Pourtant, le choix de qualité s’avère une tâche ardue.

Comment choisir une fouta tissée à la main ?

L’achat d’une fouta n’est pas simple, car on trouve sur le marché un grand nombre de modèles. Généralement, avant de se pencher sur l’achat d’une fouta artisanale, divers critères devraient être pris en compte. Premièrement, vous devez faire le choix en fonction du type de tissage. D’ailleurs, il existe deux types de tissage : la fouta tissée à plat et la fouta en nid d’abeille. Outre la technique de tissage, vous pouvez faire le choix en fonction de la couleur et sa taille.

Sur le marché, une multitude de choix sera à votre disposition. Méfiez-vous, car de nombreuses marques affirment que leur fouta est faite maison, alors que ce n’est pas le cas. Afin de reconnaître une vraie fouta de fabrication artisanale, veillez à vous porter attention à ses bords. Si vous constatez que son bord n’est pas tissé comme les autres, alors il s’agit d’un tissage industriel. En effet, le tissage d’une fouta artisanale se fait de bord à bord. Par ailleurs, si vous souhaitez acheter en ligne, n’hésitez pas à visiter ce site byfoutas.com.

Pourquoi opter pour une fouta artisanale ?

Ayant conquis le marché occidental, la fouta tissée à la main est désormais très à la mode. De manière générale, la fouta ou le pagne est en fait un tissu raffiné et absorbant qui fait référence à une serviette. Dotée d’une qualité indéniable, elle est entièrement conçue en coton recyclé sans aucune matière chimique. En effet, ce tissu originaire de Tunisie est devenu une véritable icône de la mode pour la plupart des femmes. Face à cette parure irréprochable et originale, ce tissu tunisien offre de nombreux avantages.

En raison de son design ultramoderne et élégant, les férus de mode ne peuvent pas s’en passer. À part cela, face à sa légèreté, sa douceur et ses éléments absorbants, elle est très compacte et facile à ranger dans un sac à main. Étant comme un produit phare pour les accessoires de plage, ce tissu offre un ultime confort indéniable. Vous n’avez plus besoin à attendre des heures à le faire sécher. Un vrai gain de temps contrairement à une serviette classique. Aussi, il vous procure un potentiel d’utilisation illimité pour votre quotidien.

Quels sont les multiples usages d’une fouta artisanale ?

Vous avez peut-être entendu parler des foutas, mais la plupart des gens les utilisent comme serviette. En principe, le pagne artisanal détient un multiple usage. C’est son grand atout par rapport aux serviettes classiques. Grâce à son allure originale et unique, il peut être utilisé en plusieurs façons. En effet, il est devenu l’icône des accessoires sur la plage en tant que serviette de bain. En fonction de ses qualités incontournables, il offre plus de confort et de douceur.

À part la plage, il peut se servir en tant que serviette de bain quotidienne. Aussi, il vous sera très utile dans le cas où vous aimeriez aller au sauna ou au hammam. Avec sa capacité d’absorption optimale, vous ne craignez rien. Par ailleurs, vous avez aussi le choix de l’utiliser comme une sorte de décoration. Il peut vous servir comme une sorte de nappe de table ou autre. En termes de mode, vous pouvez l’opter pour une sorte de foulard, de tartan ou même en Pancho. À vous de choisir !

Comment bien entretenir une fouta tissée à la main ?

Comme toute chose, la fouta mérite aussi un entretien pour bien garder sa souplesse et ses qualités indéniables. De ce fait, certains éléments devraient être respectés. Suite au fait qu’elle a de nombreuses utilisations, il faut bien l’entretenir pour maintenir sa structure initiale. Tout d’abord, pensez à la nettoyer au moins une fois avant de l’utiliser. Étant donné qu’elle est tissée à partir d’un coton recyclé, elle rétrécit généralement. Notez aussi qu’après son 3e lavage, elle deviendra plus souple.

Ensuite, concernant le lavage, puisqu’elle est des tissus textiles, réglez votre machine à laver à une température entre 30 à 40 °C sans rotation et sans essorage. Quant au séchage, évitez d’utiliser une machine de séchage. Cela peut endommager le tissu. L’idéal c’est de le laisser sécher à l’air libre, qui ne prend pas des heures. Et enfin, pour le repassage, si c’est nécessaire, le mieux c’est de le repasser à fer doux. Pour d’autres renseignements, n’hésitez pas à demander votre fournisseur.

Achat de costume : commander un modèle sur mesure à Paris
Quelle montre Garmin femme choisir ?