Météo France place toujours la Corse en vigilance orange

Déjà durant la journée de mardi, Météo France avait placé la Corse en vigilance orange et celle-ci se maintiendra jusqu’à jeudi matin 6:00.

Le sud de la France ayant été touchés une fois de plus par une vague de froid mais aussi d’un nouvel épisode neigeux qui a engendré pour la journée d’hier de fortes perturbations au niveau des trafics ferroviaires, routiers et aériens et bien que la situation redevienne à la normale, la Corse ne connaît pas actuellement d’accalmie.

Actuellement en Corse l’activité économique tourne au ralenti principalement causée par de grandes difficultés au niveau de la circulation et Météo France annonce d’ores et déjà des chutes de neige plus ou moins importante avec en moyenne 10 à 20 cm jusqu’à 300 m d’altitude, de 50 à 80 cm de neige jusqu’à 800 m d’altitude et au-delà météo France annonce environ 1 m de neige.

Il est recommandé la plus grande vigilance en montagne car les risques d’avalanches sont très élevés mais aussi du côté du littoral ou de fortes vagues seront à prévoir.

Huit départements placés en vigilance orange par Météo France, la neige de retour dans le sud