Fête des Mères : la fête de toutes les mamans

Nous sommes donc aujourd’hui le dimanche 30 mai et cette date permet aux enfants de souhaiter une bonne fête aux mamans.

Officiellement instaurée en France par le général Pétain, la Fête des Mères est célébrée tous les derniers dimanches du mois de mai ce qui est valable aussi pour l’Espagne, Monaco ainsi que Madagascar car de plus la Fête des Mères est célébrée partout dans le monde mais pas forcément aux mêmes dates.
Mondialement célébrée au mois de mai dans la majeure partie des pays, c’est le deuxième dimanche de mai que la majorité des pays célèbre cette fête soit plus de 60 pays.

Qui dit Fête des Mères dit cadeaux, une véritable aubaine pour le commerce qui vente les dernières nouveautés où tous les objets personnalisés quelques jours avant la célébration et cette année parmi les spots publicitaires les plus diffusés, nous pouvons relever la Wii Fit (avec Alexandra Lamy), la nouvelle cafetière Senseo qui adopte un nouveau look à l’occasion ou encore Carrefour proposant 40 idées pour mamans et qui attire la polémique concernant son affiche mettant en scène une jeune fillette maquillée et habillée avec les affaires de sa mère.

Malgré les multitudes de cadeaux proposés à l’occasion de la Fête des Mères, le bouquet de fleurs reste le cadeau le plus offert en France (selon une récente étude)